Déroulement d’une séance

Vue-nature-lia-captier-hypnose-bordeaux

  • Une séance dure environ 1h30.
  • Pour l’hypnose spirituelle compter parfois jusqu’à 3h.

Ne perdons pas de vue que l’hypnose est un appui ponctuel avec un nombre de séances estimé lors du premier RDV.

Lors de cette rencontre, nous déterminerons ensemble comment l’hypnose pourrait améliorer votre vie durablement, et ainsi convenir d’un but concret et défini pour vous seul.

Nous pourrons ensuite commencer l’exercice de mise en transe. Sachez que l’inconscient n’accepte que ce qui est bénéfique pour lui, et donc pour VOUS. Nous allons expérimenter la plupart du temps des transes légères qui avoisinent un grand état de relaxation. Cet état nous permet de pouvoir communiquer soit oralement, soit grâce au signaling (système idéo-moteur mis en place ensemble). De fait le conscient est toujours bel et bien présent, il laisse cependant la place à l’inconscient afin de pouvoir interagir directement avec les mécanismes et autres actions ou pensées automatiques.

En pratique

J’aime voir une séance d’hypnose comme une grande boîte à outils.

Convenons qu’il est plus simple de monter un meuble avec les bons outils. Je ne suis là que pour vous guider et vous montrer comment les utiliser de manière autonome et bien sûr de la manière dont vous le souhaitez.

Comme toute autre chose, sachez également que plus vous pratiquez, plus cela devient automatique et inconscient.

Souvenez-vous quand vous avez appris à conduire, à quel point les premiers temps votre attention était complètement focalisée sur les gestes de vos pieds, mains… et voyez à quel point aujourd’hui il est facile pour vous de faire tout cela de manière totalement inconsciente et automatique. D’ailleurs lorsque nous conduisons nous sommes très souvent en état hypnotique.